Jetez vous à l’eau avec notre sélection de piscines
Profitez des beaux jours, mais pas tout seul !
Le choix d'une piscine hors-sol :
La piscine hors sol est une piscine plus économique et plus facile à installer qu’une piscine enterrée. Son installation ne nécessite aucun travaux de terrassement. Gonflable ou rigide, de formes, de tailles et de structures différentes… elle peut même se démonter pour l’hiver.
J'opte pour une piscine gonflable !
Très simple d’installation, les piscines gonflables sont parfaites pour les plus petits budgets. Vendue en kit, elle ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour son installation. Concernant son installation, comptez en moyenne 2 heures. Concernant son installation, veillez bien à ce que le sol soit plat.
Les avantages :
- Ces piscines rondes ou ovales sont très faciles à démonter et vous pouvez facileent les ranger en hiver
- Peu profondes, ces piscines permettent la baignades et les enfants peuvent y nager
La piscine tubulaire : l'idéal pour les grandes familles.
Si vous recherchez une piscine plus grande, de meilleure qualité et facile à installer, la piscine tubulaire est faite pour votre maillot de bain. Elle est disponible dans des dimensions et des formes diverses. Les travaux de pré-installation sont similaires à la piscine gonflable : évitez de déposer la poche sur une poignée de clous et d’installer la piscine sur une pente à 30%.
Côté conception, la piscine tubulaire est une structure de tubes en acier (éventuellement fixée au sol) maintenant une poche en PVC ou en polyester. Les piscines tubulaires sont solides, résistantes, le plus souvent rectangulaires, rondes ou ovales. De plus, on gagne en confort et en espace de baignade, car la structure est moins volumineuse.
Les avantages :
- Les tubes garantisses la robustesse, pour une piscine durable
- Elles sont faciles à monter et démonter (seulement 1h30!)
Les piscines rigides en acier
Ces piscines sont moins économiques, mais plus belles et durables .
Rectangulaires, carrées, hexagonales ou octogonales, ces piscines peuvent mesurer jusqu’à 15 m de long et 1,55 m de profondeur, ce qui permet à un adulte d’y nager.
L’installation se fait à deux en une journée, pour emboîter les pièces du kit et fixer le liner.
Les avantages :
- Sa structure en acier permet la longévité de la piscine
- Elle permet une meilleure stabilité
Où installer votre piscine hors-sol ?
Nous vous conseillons de de choisir un endroit ensoleillé, à l’abri du vent, voici tous nos conseils :
- Evitez de placer la piscine sous un arbre pour éviter les feuilles mortes
- Choisissez un terrain plat, jamais en pente, sinon il faudra couler une dalle en béton.
- Essayer de nettoyer la zone : supprimer les pierres, cailloux, trous, bosses et racines.
- Prévoyez un tuyau d’arrosage à côté de la piscine pour remplir le bassin.
Comment entretenir la piscine ?
Pensez aux accessoires indispensables comme l’épuisette, le balai à piscine pour nettoyer la piscine. Ainsi qu’un système de filtration.
Il faut également prévoir régulièrement des tests et les produits régulateurs de pH, ainsi que les traitements à base de chlore.
On vous explique toute la partie technique de l’entretien par ici !
Plutôt que d’acheter une boîte à outils complète dans un magasin de bricolage, mieux vaut la composer soi-même en choisissant des outils de bonne qualité....
Qu’il s’agisse de percer du bois, du métal, du béton ou du carrelage, il est avant tout essentiel de choisir le matériel adapté et respecter quelques règles...
Besoin de plus de place pour ranger ? Les étagères murales vous offrent un espace supplémentaire pour vos livres, luminaires, CD, etc. Aériennes avec des fixations invisibles...